Monthly Archives: April 2015

Alpha test locale #1

Salutations ! Après une longue période de rush, on est de retour sur le devblog pour parler de la session de tests qui a eu lieu la semaine dernière au studio !

La semaine dernière donc, nous avons reçu une cinquantaine de personnes pour effectuer une première vague de tests sur Energy Heroes. Une occasion pour nous de voir comment les principes mis en place dans le jeu sont accueillis, de sortir de la routine de production, et quels sont les bugs récalcitrants à traquer jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Alpha_01Nous avons reçu énormément de retours que nous prendrons en compte ! Pour faire un rapide bilan, le concept du jeu en lui-même est très bien accueilli par les joueurs, et ça, c’est bien ! Il y a quelques petits problèmes de feedback sur lesquels on planche activement, et des bugs récalcitrants qui ont fait périr notre développeur deux fois pendant la session de tests (on a dû le rez en catastrophe, deux fois). Mais rien de bien méchant. Nous sommes prêts pour l’étape suivante, qui s’intitule « Débug, débug, débug et suite des opérations » !

Pour les curieux, les alpha testeurs ont pu tester :

  • La quasi totalité de la map de 3v3 nommée Stage 375 ainsi que son gameplay,
  • Deux personnages « finis » : Kurt et Cornalyx,
  • Deux personnages en cours d’implémentation : Azura et Spade.

Alpha_02L’équipe de DSC Studio22 remercie toutes les personnes qui se sont déplacées et ont rempli leur rôle d’alpha testeur ! Nous tenons aussi à remercier les étudiants de l’ECV et leur formateur Adrien du studio Black Flag, l’association Mandora, et Flat226 pour leur aide et leur soutien !

Forts de cette semaine de dingue, nous sommes plus que motivés pour engager la suite, à savoir l’alpha test online, pour tester nos serveurs et notre système hors-jeu.

On se retrouve bientôt pour parler des festivités à venir… Restez connectés ! 😉

J0TestXarden, générateur électrique


Local Alpha Test #1

Greetings! After a long rush period, we are back on the devblog to speak about the test session which took place last week at our studio!

Last weekend, we accepted about fifty people to realize a first wave of tests on Energy Heroes. It was an occasion for us to see how the principles of the game are welcomed by the players. An occasion to go out from the production routine and to see the defiant bugs we will have to track until gotten rid of.

Alpha_01We received a lot of feedback that we will take into account! Let’s do a quick review of it. The game concept has been really well greeted by the players, and this is awesome! There remains some feedback gaps on the HUD, but we’re already working on it, including some bugs that made our developer die twice during the test session (we had to rez him, twice). However nothing too serious. We are ready for the next step, called «Debug, debug, debug, pursuit of the operations»!

For the most curious of you, the alpha tester could test:

  • The quasi entire 3v3 map, called «Stage 375» and its features,
  • Two «finished» characters: Kurt and Cornalyx,
  • Two characters not fully implemented: Azura and Spade.

Alpha_02The DSC Studio22 team wants to thank every person that made the move and fulfilled their duty of alpha tester! We want especially to thank the ECV students and their teacher Adrien of the Black Flag studio, the association Mandora and Flat226 for their help and their support!

Stronger than ever, we are more than motivated to engage in the upcoming events, such as the online alpha test (yes, yes), to test our servers and our out of the game system.

We will catch up soon to speak about the upcoming festivities… Stay tuned! 😉

J0TestXarden, energetic battery