Monthly Archives: July 2015

L’alpha fermée est disponible !

Salutations à toi testeur du futur,

Après plus d’un an et demi de production avec notre équipe de sept valeureux chevaliers geeks du développement et du graphisme, nous sommes très heureux de vous annoncer que l’alpha fermée d’Energy Heroes est disponible !

Nous vous remercions de votre soutien durant la période de production. Et maintenant place au jeu ! Les joueurs ayant obtenu une clé alpha pourront accéder aux fonctionnalités suivantes :

Nous demandons aux alpha-testeurs de garder à l’esprit que le jeu est en version alpha 1.0, et sera amené à évoluer dans les prochains mois, donc n’hésitez pas à nous signaler des bugs ou autres problèmes techniques via le support.

Nous serons attentifs à vos retours, vos impressions et vos commentaires pour faire évoluer le jeu dans votre sens, alors n’hésitez pas à communiquer avec nous via le forum ou les réseaux sociaux avec le hastag #EHGame_alpha. Merci d’avance !

De nouvelles clés alpha seront distribuées dans les prochaines semaines pour accueillir de nouveaux joueurs dans la communauté d’Energy Heroes. Surveillez nos réseaux sociaux et le site du jeu, des clés y sont peut-être cachées. 😉 En attendant, amusez-vous et surtout “Change the way you fight!”

J0_Alpha

Cactusrose, la communication expérimentale.


The closed alpha is now available!

Greetings future tester,

After more than a year and a half of intense production by our team of mighty geeky knights in Development and Art, we are pleased to announce that the Energy Heroes closed alpha is now available!

Thank you very much for your support during the production, but now is the time to play! Players who receive an alpha key may have access to the following features:

We ask the alpha testers to keep in mind that the game is in alpha 1.0 stage and will evolve a lot over the next months. Alpha testers should report any bug or problem they may encounter using our support page.

We will pay close attention to your reports, your impressions and your comments in order to make the game evolve the way you would like it to be. Don’t hesitate to share your opinion and communicate with us via the forum or on our social pages #EHGame_alpha. Thank you in advance!

New alpha keys will be distributed over the next weeks so new players may join the Energy Heroes community. Keep an eye on social networks and on the official website, keys may be hidden there ;). Meantime, have fun and above all “Change the way you fight!”.

J0_Alpha

Cactusrose, the experimental communication.


De l’énergium pour l’évolution

Et salut ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour aborder l’une des features gameplay d’Energy Heroes qui pimenteront les parties sans aucun doute, gnéhé.

Au début d’une partie, les bases sont livrées avec les entités de niveau 1, elles ne font pas le café et se contentent de faire ce que basiquement il est indiqué sur la notice : la tour fait du tir au pigeon, l’Energy Gate active les sbires et les sbires font des petites promenades dans les champs. Le vaisseau quant à lui est livré au niveau maximal de son évolution : pew pew, shopping.

L’Energium est le nerf de la guerre opposant les Qen’Ory et les E’Nyhm, et les mercenaires seront plus tard envoyés sur Syrh pour réguler le conflit. Les ingénieurs Jorvak ont donc installé un module au sein du Centre 375 pour que les conditions d’entraînement se rapprochent le plus possible des conditions qui attendent les mercenaires sur Syrh. Ce module, situé au rez-de-chaussée de la salle centrale est en fait une salle comprenant un dépôt de ressources (et une vue sur l’espace, aussi).

EntityEvolution_01

Ce dépôt de ressources produit une certaine quantité d’Energium pendant une partie. Les joueurs peuvent le récolter et le ramener à leur base pour le stocker et débloquer ensuite des améliorations pour leurs bâtiments. Attention cependant, si le personnage perd la vie avec de l’énergium sur lui, il en perdra une partie.

Au cours de la partie, votre équipe aura donc la possibilité d’acheter certaines sinon toutes les améliorations proposées, et attention, la dernière elle fait vraiment bobo !

Voici l’arbre d’améliorations disponible pour cette version alpha :EntityEvolution_01

Bien entendu, en jeu, ces améliorations seront visibles, et nous avons travaillé d’arrache-pied pour que chaque entité améliorée soit identifiable facilement.

EntityEvolution_02

Ce pack débloqué automatiquement comporte les 2 tours, une Energy Gate et un module de colonisation pouvant créer des sbires.

EntityEvolution_03-2Le core de la tour est amélioré, augmentant l’énergie produite pour les tirs du canon.

EntityEvolution_03-1Le core des sbires est amélioré, et l’attaque des sbires est augmentée après leur activation dans l’Energy Gate.

EntityEvolution_04-2

Le core de la tour dispose d’assez d’énergie pour générer un bouclier autour d’elle. Ce bouclier doit être détruit, mais attention : il se régénère dans le temps, même après sa destruction.

EntityEvolution_04-1Le core des sbires est renforcé, augmentant leur défense.

EntityEvolution_05-1Le core de la tour est un tel concentré d’énergie que ses attaques ont un effet de zone !

Voilà ce qu’il en est pour les améliorations des entités au sein de l’alpha d’Energy Heroes qui débutera dans deux jours ! Pour peu que vous disposiez d’une clé alpha, vous pourrez y participer.

Ah, au fait ! On a déposé ça sur mon bureau, vous y trouverez peut-être une utilité, qui sait ? 😉 ALPHW1-G1CF-3HQ5-ESSV

A bientôt !

Xarden, dépôt graphique


Some energium for evolution

Hi there! We meet again to talk this time about one of the Energy Heroes gameplay features which will, without any doubt, spice up the game a little bit.

When a game starts, both bases begin with level one entities which do not make coffee and simply do what is written on their instructions: towers shoot enemies, the Energy Gate powers up minions who then go for a little walk in the fields. The ship itself is at its maximal level from the start: pew pew, shopping.

Energium is what makes the world go around for the Qen’Ory and the E’Nyhm, and mercenaries will be sent on Syrh in order to take part in the conflict resulting from it. Jorvak engineers installed a module inside Stage 375 that simulates the conditions and situations mercenaries will face on Syrh. This module which is on the first floor is in fact a room containing a resource stockroom (and a nice space view too).

EntityEvolution_01

This resource stockroom produces energium during a game. Players may gather it and bring it back to their bases in order to stock it and unlock upgrades for their buildings. Beware, if the player is hit while carrying energium, he will drop a bit of it.

During a game, your team may be able to buy some or all of the available upgrades, and keep in mind: the last one is really powerful.

Here is the upgrade tree available for the alpha:

EntityEvolution_01

Of course, we worked hard to make all of these upgrades visually and easily identifiable in-game.

EntityEvolution_02

This already unlocked pack at the start of a game is comprised of 2 towers, one Energy Gate and a colonization module which can create minions.

EntityEvolution_03-2The tower’s core is upgraded, making the tower’s shots more powerful.

EntityEvolution_03-1Minions’ core are upgraded, their attack is more powerful when powered up at the Energy Gate.

EntityEvolution_04-2

The tower core is powerful enough to generate a shield around itself. This shield must be destroyed, beware though, given enough time it will replenish even if it has been destroyed.

EntityEvolution_04-1Minions’ cores are upgraded, making them more resistant.

EntityEvolution_05-1The tower core is so powerful that its attack now have an area of effect!

That’s all about entities’ upgrades available during the Energy Heroes alpha which will start in two days! If you have an alpha key, you may take part in it.

And by the way, someone dropped this on my desk, you might find a use for it! 😉 ALPHW1-G1CF-3HQ5-ESSV

See you soon!

Xarden, art stockroom


Technologic uplifting

Hi! The closed alpha is approaching quickly, and now it’s the perfect opportunity to talk to you about the new Energy Heroes’ entities. After the local alpha they indeed took the road to the factory.

NewEntity_Concepting

After the local alpha test, Lunder and I came to the conclusion that the entities were not relevant enough in regards to the Energy Heroes’ gameplay. With the help of the Art team, we revamped these entities around a new notion: Cores. It was also a great occasion to prepare the integration of a new feature: building upgrades.

Now, every destructible entity has a core which must be targeted to destroy the entity (whether it be a tower, an energy gate or the colonization module).

NewEntity_Cores

Those cores, made of pure energy, will take two different shapes: a destructible (the first on the image) and an indestructible shape (the second one on the image). Building entities must be destroyed in a specific order: if an entity is the first, its core becomes destructible while the following ones keep being indestructible.

Cores being the only objects destroyable during the training on Stage 375, we essentially got rid of the holograms and replace them with reusable structures which retract whenever their cores are destroyed! Technology is great. Here is a preview of Energy Heroes’ entities (alpha version) at their initial evolutionary stage. Do not hesitate to tell us what you think about it.

NewEntity_MinionsNewEntity_TowersNewEntity_EGatesNewEntity_Modules

See you soon, we’ll show you the buildings upgrade system with some new visuals!

Xarden, art factory


Lifting technologique

Salut ! L’alpha fermée en ligne approche à grands pas, et c’est l’occasion rêvée de vous parler à nouveau des entités d’Energy Heroes. En effet, après l’alpha locale, les entités ont pris le chemin de l’usine une nouvelle fois.

NewEntity_Concepting

Avec Lunder nous avions conclu après les tests de l’alpha locale que les entités n’étaient pas assez représentatives du type de gameplay que nous voulions voir apparaître sur Energy Heroes, et nous les avons donc retravaillées avec toute l’équipe graphique en prenant en compte certains paramètres tout en intégrant une nouvelle notion sur toutes les entités du jeu : les cores. Cela a aussi été l’occasion de préparer l’arrivée d’une feature importante que nous vous présenterons la prochaine fois : l’amélioration des bâtiments.

A présent, toutes les entités destructibles de chaque faction possèdent un core qu’il faudra cibler pour détruire l’entité (que ce soit une tour, une energy gate ou le module de colonisation).

NewEntity_Cores

Ces cores, qui sont un concentré d’énergie pure, seront visibles sous deux formes : une forme destructible (la première sur l’image) et une forme indestructible (la seconde sur l’image). Les bâtiments doivent être détruits dans un certain ordre. Si l’entité est la première des entités restantes, son core devient destructibles, tandis que les entités suivantes restent indestructibles.

Les cores étant les seuls objets à être détruits lors d’un entraînement au sein du Centre 375, nous disons aussi adieu aux hologrammes et optons pour des bâtiments réutilisables qui se rangent tout seul une fois leur core détruit ! C’est beau la technologie. Voici donc un aperçu des entités d’Energy Heroes (version alpha) à leur tout premier stade d’évolution. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

NewEntity_MinionsNewEntity_TowersNewEntity_EGatesNewEntity_Modules

On se retrouve très vite pour parler de l’amélioration des bâtiments, avec les visuels qui vont avec ! A bientôt :)

Xarden, usine graphique