Monthly Archives: February 2016

Stairways to Energy Heroes

Hi!

Since the alpha, many modifications and improvements have been made. One of them may seem especially trivial, however it made our 3D modelers and UV unwrappers go crazy, and, even worse, it made SCD’s older mercenaries angry: access ramps have all been replaced by stairs.

At first, you could think it’s easy… then you hear modelers grumble about the “Art director’s stairs” and you witness the animators, covered in bruises through jumping right into the studio’s stairs in order to observe what happens when the human body fights its worst enemy: gravity (good thing animators are quite tough).

Devblog_Concept
Live testimony: “At first, I thought that it would be simple, that I just would have to duplicate steps. It’s only 153 steps later that I realised how wrong I was.” – Anonymous modeler

Escaliers
Eventually, when you’ll have the opportunity to gambol through the Stage375 firing at anything that moves, have a thought for the brave who made the 387 steps constituting the map’s stairs.

Breenoux – Special reporter.


Le cauchemar des modeleurs

Bonjour !

Depuis l’alpha, de nombreuses modifications et retouches ont été effectuées. L’une d’elles pourrait paraitre triviale de premier abord, et pourtant elle a donné quelques cheveux blancs aux modeleurs et déplieurs d’UV, mais surtout elle a entraînée la colère des mercenaires les plus agés de la SCD : les rampes ont toutes été remplacées par des escaliers.

A première vue, on pourrait se dire que ça n’a rien de particulièrement incroyable, que ce n’est pas très compliqué… et puis on commence à entendre les modeleurs grogner contre les “escaliers sauce DA” et à voir les animateurs couverts de bleus à force de se jeter dans les escaliers du studio pour mieux comprendre les subtilités du corps humain face à son pire ennemi, la gravité (mais bon, ils sont solides).

Devblog_Concept
“Au départ, je me disais que ce serait vite fait, que je n’aurais qu’à dupliquer les marches… Ce n’est que 153 marches plus tard que j’ai pris conscience de mon erreur.” – Un modeleur anonyme.

Escaliers

Bref, lorsque vous aurez l’occasion de gambader gaiement en canardant tout ce qui bouge sur le Stage375, ayez une petite pensée pour toutes les personnes qui ont contribué à la conception et à la réalisation des quelques 387 marches composant les escaliers de la map.

Breenoux – Journaliste d’investigation.


Join the SCD

Greetings!

This week we’ll be talking about a subject that matters to us: Energy Heroes’ universe.

As player ourselves (yes, our developers do not only spend their time coding, they also play ;)) we wanted Energy Heroes to have a “soul”. That’s why our game designers worked hard to create a rich and consistent universe of which you’ll find a small overview in this article.

Have you spotted the following logo in previously released concepts?

SCDLogoBlanc

It’s the SCD’s one (Society of Control and Defense). By the way, it’s a reference to another famous acronym, do you know which one? Don’t hesitate to post your answer as a comment.

Back to the subject, this company, created by a human, is one of the most famous in the known universe. Its objective:  take action during important conflicts and use its mercenaries to deal with it on a small scale, preventing long and deadly wars.
In Energy Heroes, you assume the role of one of these soldiers recruited by the company. Join the SCD and fight for peace!

And that’s it for this short glimpse of the universe, see you next week!

Cactusrose – The scenarised communication


Rejoignez la SCD

Salutations !

Cette semaine nous allons vous présenter l’un des éléments du jeu qui nous tient à coeur : l’univers.

En tant que joueurs (oui, nos développeurs ne font pas que coder : ils jouent aussi ;)) nous souhaitions donner une véritable “âme” à Energy Heroes. Pour cela, nos game designers ont oeuvré pour créer un univers riche et cohérent, et en voici un petit aperçu dans ce nouvel article.

Avez-vous déjà remarqué ce logo sur les derniers concepts ?

SCDLogoBlanc

C’est celui de la SCD (Society of Control and Defense). Pour l’anecdote c’est une référence à un autre acronyme bien fameux, et nous vous laissons deviner lequel. Une réponse en commentaire ?

Bref, pour en revenir à notre sujet, cette entreprise créée par un humain est une des plus célèbres dans l’univers connue. Son but : intervenir pendant les conflits majeurs et utiliser ses mercenaires pour les régler via des combats à petite échelle, évitant ainsi des guerres longues et meurtrières.

Dans Energy Heroes, vous incarnez un de ces soldats embauchés par la fameuse compagnie. Rejoignez la SCD et combattez pour la paix !

Voilà pour ce rapide point sur l’univers. Pour en découvrir plus, rendez-vous dès la semaine prochaine !

Cactusrose – La communication scénarisée.


Le problème épineux : tome 2

Le cactus domestique du studio est de retour (cf article précédent), pour nous jouer un mauvais tour (non c’est faux, ceci n’est pas une référence à un célèbre animé) !

Plus rusé que jamais, il s’est encore enfui du bureau de la communication pour se planquer chez les développeurs bien au chaud dans le moteur de jeu. Croyant être bien caché à l’abri de tout, nous avons fini par lui mettre la main (sans douleur) dessus dans un endroit assez étrange : l’aquarium du Centre375.

Cactus

Bref, cette petite péripétie piquante nous permet surtout de vous présenter un nouvel endroit de la map version bêta.

EH_MRAqualife

À la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Cactusrose – La communication aquatique.


A prickly issue: episode 2

Prepare for trouble, make it double! The studio’s pet cactus is back. [link]

Slier than ever, it escaped from the communication office and hid somewhere inside the game engine. It thought that we wouldn’t find it… but we eventually got our hands on it in a quite peculiar place: the brand new Stage375’s aquarium.

Cactus
In short, this spiky adventure was an opportunity to show you a new area of the beta map.

EH_MRAqualifeSee you next week for new adventures!

Cactusrose – The aquatic communication


Confusing terms

Hello everyone!

A promise is a promise! However, before showing you the very first beta concepts (just released from our artistic factory), I would like to focus a little on two terms used in the video game industry that sometimes lead to confusion: alpha and beta.

The difference? The alpha’s purpose is to test the gameplay (for instance: is the game fun?) and not to give a preview of the visual aspect. On the other hand, the beta must include stable gameplay and the visual aspect must rock as our art director would say.
Let’s get back to our artistic topic, we have decided to show you two beta concepts for the 3v3 map along with their alpha counterparts for the sake of comparison.

stage375_alphavsbeta_02_720 stage375_alphavsbeta_03_720
We hope you will appreciate these new concepts, see you next week! :)

Cactusrose – The confused communication.


Confusion des termes

Salutations vidéoludiques !

Chose promise, chose due ! Avant de vous présenter les tout premiers visuels bêta (tout juste sorti de notre usine graphique), je souhaite faire un petit focus sur deux termes utilisés par l’industrie des jeux vidéo, mais qui sont synonymes de confusion : alpha et bêta.

Différences entre les deux ? L’alpha est uniquement destinée à tester le corps gameplay du jeu (est-ce que le jeu va être fun par exemple) sans tenir compte de la partie “habillage”. En revanche la phase bêta, doit avoir un gameplay stable et des visuels qui envoient du pâté comme dirait notre DA (directeur artistique).

Pour en revenir à nos moutons graphiques, nous avons décidé de vous présenter deux visuels bêta de la map 3v3, en faisant un parallèle de ceux de l’alpha.

stage375_alphavsbeta_02_720

stage375_alphavsbeta_03_720Bref, et pour conclure nous espérons que vous appréciez ces nouveaux visuels, et nous serons de retour la semaine prochaine. :)

Cactusrose – La communication confuse.